Jardin Sainte Madelaine

Photos : Maxime Brouillet
Projet
Jardin Sainte Madelaine
Type
Résidentiel (façade et cour arrière)
Localisation
Pointe-Saint-Charles
Année
2021
Superficie
1050p2
Collaborateurs
La Shed (architecture), CBT inc. (entrepreneur général)
La façade arrière de cette maison du quartier Pointe-Saint-Charles se démarque par ses larges ouvertures et son revêtement en aluminium corrugué qui s'élance audacieusement vers le jardin. Composé de matériaux aux teintes chaleureuses et de sentiers sinueux, le jardin de style naturel crée un contraste saisissant avec cette architecture contemporaine.
Lire Plus
La façade arrière de cette maison du quartier Pointe-Saint-Charles se démarque par ses larges ouvertures et son revêtement en aluminium corrugué qui s'élance audacieusement vers le jardin. Composé de matériaux aux teintes chaleureuses et de sentiers sinueux, le jardin de style naturel crée un contraste saisissant avec cette architecture contemporaine. Ici, la pelouse a été astucieusement remplacée par des sentiers de pierres et des plantes couvre-sol, maximisant de ce fait les espaces de plantation, jusqu’aux moindres interstices. Suivant un schéma aléatoire, les plantations donnent l’impression que le volume de la maison a été déposé au travers des plantes sans rien déranger, et que l’architecture et le jardin ont ainsi fusionné. En toute simplicité, le jardin de façade se compose d’arbustes, vivaces et graminées mettant en valeur le bâtiment. Le palier d’entrée et ses marches flottantes est réalisé en pierre de Saint-Marc, un matériau à l’élégance classique et intemporelle.
Fermer

La pelouse a été remplacée par des sentiers de pierres et des plantes couvre-sol, maximisant de ce fait les espaces de plantation, jusqu’aux moindres interstices.